AMHA/AMHR

Le cheval miniature américain est une race de cheval, originaire des Etats-Unis, qui mesurent en général entre 78 et 86 cm. Deux registres existent pour ces chevaux miniatures sur leur territoire natal : l’American Miniature Horse Association (AMHA) et l’American Miniature Horse Registry (AMHR). L'AMHA a été créé en 1978, pour ce registre le cheval ne doit pas dépasser les 86,36 cm. L'AMHR est une section de l'American Shetland Pony Club établie comme registre en 1972 qui accepte deux sections de taille : taille A jusqu'à 34 pouces (86,36 cm) et taille B de 34 à 38 pouces (de 86,36 à 97,52 cm).

 

Il est toujours toisé au dernier crin de la crinière. Le cheval miniature américain doit être la réplique d'un cheval en taille réduite, équilibré et bien proportionné. Il doit montrer raffinement et féminité pour les juments, hardiesse et masculinité pour les mâles.

 

De ce fait, il existe plusieurs « types » de minis tels que l'espagnol, l'arabisé ou le quarter, l'élevage de ces chevaux est rendu d'autant plus intéressant. Il existait au départ deux types distincts, un type lourd (draft) et un type raffiné (refined). Mais le type lourd a vite laissé le devant de la scène à des modèles plus élégants, plus recherchés pour concourir dans les shows américains. Il serait faux de croire que tous les chevaux miniatures américains sont des répliques de chevaux arabes, c'est même rarement le cas.

 

Retrouvez cet article plus détaillé sur wikipédia (article écrit par mes soins)

 

Retrouvez le standart de l'AMHA sur le site de l'AMHA France

 

A l'élevage nous avons fait le choix d'élever des chevaux AMHA (certains ont également des papiers AMHR). Nous sélectionnons des chevaux qui sont naturellement fins, bien proportionnés, avec une bonne construction :

- de jolies têtes, courtes et typées

- des encolures d'une bonne longueur, biens sorties et biens orientées. 

- des dos courts et forts

- de bonnes angulations des membres et de bons applombs

Nous tenons à élever des chevaux qui soient beaux au naturel, de nombreux élevages (surtout aux USA), pratiquant le show, conditionnent leur chevaux (suddation, tonte, nourriture hyper protéiné, etc), ce ne sont pas des pratiques utilisés chez nous, nous privilégions une bonne sélection de nos reproducteurs pour avoir des chevaux beaux toutes l'année ! (et mignons en poil d'hiver !)

 

 

Image